“Le Serment de servir la Tarte Flambée”

DNA

Mardi soir, au 43 avenue de la Gare à Rosheim, régnait une belle effervescence. À l’occasion de son lancement, la toute jeune société Alsa Pâtes Concept avait organisé sa propre intronisation au sein de la Confrérie du Véritable Flammekueche d’Alsace.

C’est autour de la chaîne de production longue de 32 mètres et entourés d’amis, de professionnels et de la municipalité, que l’entreprise a été intronisée au sein de la Confrérie du véritable flammekueche d’Alsace en tant que premier fabricant exclusif de fonds de tartes flambées.
La Confrérie regroupe des membres qu’elle recommande car ils se sont engagés à servir la tarte flambée dans le respect des anciennes traditions. Son objectif est de préserver la pérennité de ce plat typique.
Claude Simon, maître laitier, Serge Hoffmann, maître boulanger qui va élaborer les recettes, Fabien Cutajar, président de la société et responsable technique, et Eve-Lyne Wachter, responsable commercial et en charge de l’administration, sont les quatre membres fondateurs.

Cette nouvelle équipe a prêté serment de respecter les traditions en n’utilisant que des produits d’Alsace pour la confection des tartes flambées et des fonds selon un procédé innovant.

DNA1
Eve-Lyne Wachter, responsable commercial en charge de l’administration, prête serment sur une tarte flambée avant d’intégrer la Confrérie du véritable flammekueche d’Alsace. © DNA